mercredi 13 octobre 2010

Mercredi 13 Octobre

Nous quittons « Hari Hari » pour 1h de route avant d’arriver dans un lieu de toute beauté, « Okarito », promenade sur la plage avec en toile de fond l’étendue de la chaine montagneuse, un régal, d’autant que le soleil est au rendez-vous.

3H de marche sur la plage et dans la forêt avec une vue panoramique sur les « lagons » et les montagnes. Pique-nique dans un camping, et pour une fois, nous prenons le temps de déjeuner : 3/4h, un record…. Oui car j’ai omis de dire que mes camarades de promenade sont toujours en avance et ne traine pas du tout, on est en vacances mais il ne s’agit pas de trainer, il faut dire qu’à force c’est usant. Dès 7h, ils sont prêt avant que le petit déjeuner soit installé et à 12h il faut déjeuner, réglé comme du papier à musique…

Pour finir la journée, nous remontons en voiture, direction les glaciers « Franz-Joseph et Fox », 2 glaciers étant très proche de la mer, à moins de 300m d’altitude.

Ce soir, pizza et gâteau au chocolat, on ne peut pas dire que la NZ soit un lieu où la variété culinaire existe, lorsque l’on ne mange pas des frites, c’est le paradis…..

Bon moi je vais aller me coucher, il est 21h50 et demain lever 6h30…. Mais il paraît que l’on va garder le ciel bleu : c’est génial, on se balade en short et T-shirt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire