La route se fait sous la neige fondue et l’arrivée au tunnel nous permet de voir de superbes paysages recouvert d’une couche blanche, rude transition, alors que 48h avant on était en T-shirt et short. Les quelques étapes avant l’arrivée font de nouveaux souvenirs (on retrouve les perroquets voleurs, mais pas de trace du camembert…) et le temps de descendre de la montagne, nous arrivons à destination. Par chance nous attendons peu de temps avant le départ de la croisière (11H10 au leu de 9h55). Installé dans notre petit bateau, nous traversons les fjords et les innombrables cascades jusqu’à la mer de Tasman et la pointe « sainte Anne » ou nous faisons demi-tour. Malgré l’absence partielle de soleil, les paysages sont magnifiques et nous avons pu observer les otaries à fourrure.
Après un déjeuner en bord de mer, nous faisons la route inverse et nous nous arrêtons pour faire une randonnée de 2h30 sous la neige fondue, mais cela fait du bien de marcher.
Retour au lodge à 18h30, et nous avons été mangé chinois…. Et oui il n’existe pas de restaurant de spécialités NZ, dommage…. C’est pas encore ce soir que nous gouterons de nouveaux à l’un des 34 millions d’agneau et moutons du pays.Demain journée de route pour arriver au mont Cook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire