La fougère argentée et le kangourou
samedi 6 novembre 2010
samedi 30 octobre 2010
Du Samedi 23 au Dimanche 31 (en attente de développement)
jeudi 21 octobre 2010
Vendredi 22 Octobre
Jeudi 21 Octobre
Le reste de la route se fait sans souci et en grande majorité sous le soleil. Une petite pause dans la ville de Geraldine, pour déguster de délicieux muffins à la framboise, et nous arrivons à 13h à Christchurch. Nous nous installons et laissons notre guide vaquer a ses occupations et nous partons en ordre disperser visiter la ville. Pour ma part, je pars à la recherche d’une chambre pour vendredi soir, chose faite à l’auberge de jeunesse du centre.
Ce soir direction, le pub pour notre dernier diner commun, mais avant faut pas oublier l'apéro...
Mercredi 20 Octobre
Du coup vu que le réveil avait été plus tardif, on a décalé le déjeuner à 13h30, quel exploit et résistance… L’après midi fut vite écourté car la visite a durée 1h, partagée entre le musée et le lac du glacier Tasman, même si on n’a pas vu le mont Tasman. Puis retour à l’auberge ou j’ai pu faire ma lessive, ca y est je dois tenir jusqu’à la fin. Le reste de la journée fut partagé entre le diner et le repos. Demain grande journée de route avec 350km vers Christchurch, lieu de séparation du groupe ! Plus que 48 h…
Mardi 19 Octobre
Nous entrons dans la province de Canterburry, dernières étapes de notre voyage. Après un arrêt au sein d’un élevage de saumon, nous continuons jusqu’à un lac bleu turquoise pour faire une balade d’une heure sous un temps mitigé.
A la soirée nous arrivons à Mont Cook village, lieu de résidence de deux nuits en auberge de jeunesse, mais améliorée. Le diner se passe dans un restaurant chic de la ville avec vue panoramique sur les montagnes, malheureusement la vue est bouchée en partie par les nuages.
lundi 18 octobre 2010
Lundi 18 octobre
La route se fait sous la neige fondue et l’arrivée au tunnel nous permet de voir de superbes paysages recouvert d’une couche blanche, rude transition, alors que 48h avant on était en T-shirt et short. Les quelques étapes avant l’arrivée font de nouveaux souvenirs (on retrouve les perroquets voleurs, mais pas de trace du camembert…) et le temps de descendre de la montagne, nous arrivons à destination. Par chance nous attendons peu de temps avant le départ de la croisière (11H10 au leu de 9h55). Installé dans notre petit bateau, nous traversons les fjords et les innombrables cascades jusqu’à la mer de Tasman et la pointe « sainte Anne » ou nous faisons demi-tour. Malgré l’absence partielle de soleil, les paysages sont magnifiques et nous avons pu observer les otaries à fourrure.
Après un déjeuner en bord de mer, nous faisons la route inverse et nous nous arrêtons pour faire une randonnée de 2h30 sous la neige fondue, mais cela fait du bien de marcher.
Retour au lodge à 18h30, et nous avons été mangé chinois…. Et oui il n’existe pas de restaurant de spécialités NZ, dommage…. C’est pas encore ce soir que nous gouterons de nouveaux à l’un des 34 millions d’agneau et moutons du pays.Demain journée de route pour arriver au mont Cook.