Après le petit déjeuner, départ pour le "mont Aspiring" et une grande randonnée de 4h. En fait, la montée est de 2h, et il nous aura fallu seulement 1h pour descendre, mais entre les deux, nous nous sommes posés devant le glacier « Hoy » et observions les petites avalanches du à la forte chaleur de la journée.
Pendant ce pique-nique en plein air, un évènement surprenant nous est arrivé, le perroquet des alpes « Kéa » nous a piqué un camembert entier, et oui, le méchant. Malgré les recommandations de notre guide, le camembert fut posé sur le tronc d’un arbre, et cet emplumé, qui était à l’affut, en a profité. Je n’avais jamais vu un camembert voler….Le reste de la journée fut sans encombre, retour à Wanaka pour reprendre les affaires et direction Queenstown, à environ 1h30 de route. Demain repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire