mercredi 13 octobre 2010

Dimanche 10 Octobre

Départ matinal de l’hébergement afin de prendre le « Water-taxi » pour nous emmener à destination. Celle du jour est le « parc national Abel Tasman », une marche de 4h est prévue, le pique-nique est emporté dans les sacs.

Nous découvrons les plages de sable d’or et la végétation luxuriante, fougères, genets et autres… La marche de 12,7 km commence par une montée qui nous permet de surplomber les eaux vertes et les plages dorées. La vue est superbe, l’Ile du sud commence bien. La randonnée se fait tranquillement et au bout de 1h30, nous nous arrêtons pour manger au bord de l’eau. J’en profite pour me tremper les pieds dans l’eau, bilan : elle est gelée….

Le reste de la journée est destinée à rejoindre notre point de départ avant 16h30, afin de récupérer le bus pour rentrer. Notre chauffeur ne pouvant nous conduire ce jour du fait de la règlementation locale.

De retour au logement les occupations de la soirées se mettent en place (lessive pour moi) et notre guide nous a préparé du poisson locale avec du riz.Et dernière nuit dans notre « Unit ». Demain départ 8h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire