samedi 30 octobre 2010

Du Samedi 23 au Dimanche 31 (en attente de développement)


Alors l'Australie c'est comment ???


Ben on peut voir cela,

ou ceci,

quoique c'est mieux comme ca.

Ah non Sydney c'est ca..

jeudi 21 octobre 2010

Vendredi 22 Octobre

Christchurch, dernière journée de groupe. Ce matin je suis parti avec Didier à la recherche d'un magasin de rugby pendant que le groupe faisait ses courses ou dernières visites.
Le repas pris, j'ai pris mes quartiers à l'auberge de jeunesse de la ville pour une nuit. Demain départ pour Sydney.

Jeudi 21 Octobre

Levé matinal, 6h30, car la route vers notre dernière étape sera longue. Après avoir quitté le village sous le soleil, nous nous arrêtons en route pour prendre le mont Tasman en photo, enfin.
Le reste de la route se
fait sans souci et en grande majorité sous le soleil. Une petite pause dans la ville de Geraldine, pour déguster de délicieux muffins à la framboise, et nous arrivons à 13h à Christchurch. Nous nous installons et laissons notre guide vaquer a ses occupations et nous partons en ordre disperser visiter la ville. Pour ma part, je pars à la recherche d’une chambre pour vendredi soir, chose faite à l’auberge de jeunesse du centre.
Ce soir direction, le pub pour notre
dernier diner commun, mais avant faut pas oublier l'apéro...

Mercredi 20 Octobre

Après la nuit au Mont Cook, le réveil fut superbe, j’ai juste eu besoin de tirer le rideau, prendre l’appareil photo et faire le panorama, tout cela en ne posant pas le pied par terre, un régal, le soleil avait illuminé toute la chaine de montagne. Après le petit déjeuner, on est vite allé prendre le mont Cook en photo, avec ses 3700m de haut, avant qu’il ne soit pris par les nuages. Puis la promenade a commencé avec au programme 3h30 de marche pour aller au pied du lac Hooker, situé au bas du glacier Cook.

Du coup vu que le réveil avait été plus tardif, on a décalé le déjeuner à 13h30, quel exploit et résistance… L’après midi fut vite écourté car la visite a durée 1h, partagée entre le musée et le lac du glacier Tasman, même si on n’a pas vu le mont Tasman. Puis retour à l’auberge ou j’ai pu faire ma lessive, ca y est je dois tenir jusqu’à la fin. Le reste de la journée fut partagé entre le diner et le repos. Demain grande journée de route avec 350km vers Christchurch, lieu de séparation du groupe ! Plus que 48 h…

Mardi 19 Octobre

La journée de transition routière démarre mal, le temps est déchainé et nous partons rapidement sous la pluie torrentielle pour passer un mont avant les chutes de neige prévues. Donc les pauses matinales sont de très courte durée et nous arrivons à passer le col avant 13h, soit 1h avant le début des chutes de neige prévues. Une fois passé le col, nous nous arrêtons pour déjeuner, et oh surprise : des frites…. Un fish and chips est prévu. Mais bon, mieux vaut manger chaud que froid, nous sommes à Merino, du nom des moutons à laine.

Nous entrons dans la province de Canterburry, dernières étapes de notre voyage. Après un arrêt au sein d’un élevage de saumon, nous continuons jusqu’à un lac bleu turquoise pour faire une balade d’une heure sous un temps mitigé.

A la soirée nous arrivons à Mont Cook village, lieu de résidence de deux nuits en auberge de jeunesse, mais améliorée. Le diner se passe dans un restaurant chic de la ville avec vue panoramique sur les montagnes, malheureusement la vue est bouchée en partie par les nuages.

lundi 18 octobre 2010

Lundi 18 octobre

Vu la météo, le départ est reporté à 8h. Nous partons donc pour le parc national de Fjorland et la ville de Milford Sound, point de départ de notre croisière sur les fjords néo-zélandais.
La route se fait sous la neige fondue et l’arrivée au tunnel nous permet de voir de superbes paysages recouvert d’une couche blanche, rude transition, alors que 48h avant on était en T-shirt et short.
Les quelques étapes avant l’arrivée font de nouveaux souvenirs (on retrouve les perroquets voleurs, mais pas de trace du camembert…) et le temps de descendre de la montagne, nous arrivons à destination. Par chance nous attendons peu de temps avant le départ de la croisière (11H10 au leu de 9h55). Installé dans notre petit bateau, nous traversons les fjords et les innombrables cascades jusqu’à la mer de Tasman et la pointe « sainte Anne » ou nous faisons demi-tour. Malgré l’absence partielle de soleil, les paysages sont magnifiques et nous avons pu observer les otaries à fourrure.

Après un déjeuner en bord de mer, nous faisons la route inverse et nous nous arrêtons pour faire une randonnée de 2h30 sous la neige fondue, mais cela fait du bien de marcher.

Retour au lodge à 18h30, et nous avons été mangé chinois…. Et oui il n’existe pas de restaurant de spécialités NZ, dommage…. C’est pas encore ce soir que nous gouterons de nouveaux à l’un des 34 millions d’agneau et moutons du pays.Demain journée de route pour arriver au mont Cook.

Dimanche 17 Octobre

Débutée sous le soleil, la journée devient une première, l’apparition de la pluie. Quittant le village de Queenstown, nous partons visiter le village des mineurs chinois à Arrowtown. Cette visite de village fut faite rapidement, la pluie tombant fortement. Toutefois, nous restons une heure dans le village pour la visite mouillée.

Pour le déjeuner, changement de programme, nous nous arrêtons dans une épicerie prendre une soupe à la tomate avant de chercher un emplacement pour déjeuner. Finalement le beau temps revient et nous pouvons pique-niquer. Le reste de la route vers Te Anau se fait sans encombre et à l’arrivée nous nous installons avant d’aller faire une promenade autour du lac du même nom.

Le soir nous faisons le diner sur place avec la cuisine de notre guide, demain direction les fjords, enfin si le temps le permet car les premières nouvelles pour demain font craindre des chutes de neige. Départ prévu à 7h.

Samedi 16 Octobre

Après une découverte nocturne de la ville, je laisse le groupe partir pour leur promenade optionnelle, je souhaite faire une pause dans les marches, et puis aujourd’hui c’est journée libre. J’en profite pour faire une grasse matinée (9h30 debout, ce n’est pas non plus très tard), avant de rejoindre le port pour voir les activités nautique, mais finalement le prix et le manque de disponibilité font que je resterais à quai.

Finalement, je monte par le funiculaire à la station en hauteur de Queenstown, pour connaitre le début du sentier. Et puis je m’installe pour déjeuner sur une table avec une vue panoramique et suis rejoint par les membres du groupe de retour de leur marche. Le reste de l’après midi est consacré à la découverte du centre ville et des boutiques, avant un repas préparé par Didier.

Vendredi 15 Octobre

Après le petit déjeuner, départ pour le "mont Aspiring" et une grande randonnée de 4h. En fait, la montée est de 2h, et il nous aura fallu seulement 1h pour descendre, mais entre les deux, nous nous sommes posés devant le glacier « Hoy » et observions les petites avalanches du à la forte chaleur de la journée.

Pendant ce pique-nique en plein air, un évènement surprenant nous est arrivé, le perroquet des alpes « Kéa » nous a piqué un camembert entier, et oui, le méchant. Malgré les recommandations de notre guide, le camembert fut posé sur le tronc d’un arbre, et cet emplumé, qui était à l’affut, en a profité. Je n’avais jamais vu un camembert voler….Le reste de la journée fut sans encombre, retour à Wanaka pour reprendre les affaires et direction Queenstown, à environ 1h30 de route. Demain repos.

Jeudi 14 Octobre

Levé 6h30, rude journée qui commençait, mais l’effort en valait le coup, nous quittons notre repaire pour aller voir le « lac Matheson » et ses superbes reflets de montagne. Le tour du lac permet de voir les reflets et la brume du lac avant le lever du soleil, nous étions parmi les premiers touristes.

Après être passé prendre les sacs, une longue route nous attend jusqu’à Wanaka, nous quittons la côte ouest pour l’intérieur des terres. La route nous permet de contempler les grands lacs naturels (celui de Wanaka fait 45km de long sur 12 au plus large, pour 350km²).

Arrivée à Wanaka, balade autour du lac avant de se retrouver devant un repas thaïlandais, original….